Qui est concerné par Pajemploi ? Comment s’inscrire ?

Vous confiez la garde de votre enfant à une assistante maternelle agréée et vous bénéficiez du CMG de la Paje, vous dépendez du centre national Pajemploi. Celui-ci est votre interlocuteur pour toutes vos formalités d'employeur. Votre inscription au centre national Pajemploi est automatique une fois votre demande de CMG de la Paje validée par votre Caf/MSA.

 

Si vous avez choisi de faire garder votre enfant par une assistante maternelle agréée à son domicile, vous devenez son employeur et relevez du centre national Pajemploi. Si vous avez déposé votre demande de CMG de la Paje (Complément de libre choix du Mode de Garde de la Prestation d’accueil du jeune enfant), vous n’avez pas à vous inscrire, c’est votre Caf/MSA qui demandera votre immatriculation au centre national Pajemploi.


Qui est concerné par Pajemploi ?

Votre salariée et vous serez inscrits automatiquement au centre national Pajemploi, une offre de service du réseau des Urssaf, une fois votre demande de CMG de la Paje validée par votre Caf/MSA.

Le centre national Pajemploi est l’interlocuteur privilégié des parents qui font garder leur(s) enfant(s) par une assistante maternelle agréée. Il a pour mission la simplification de l‘ensemble des formalités liées à l’emploi direct.

Comment s’inscrire à Pajemploi ?

Si vous avez fait votre demande de CMG de la Paje et si vous remplissez les conditions pour en bénéficier, vous n’avez pas à vous inscrire, c’est votre Caf/MSA qui demande votre inscription au centre national Pajemploi.

Pour plus d'information : www.caf.fr ou www.msa.fr.

Si vous avez déjà contacté votre Caf/MSA et que vous ne remplissez pas les conditions nécessaires pour bénéficier du CMG de la Paje, vous pouvez vous inscrire en contactant le centre national Pajemploi, qui vous transmettra un bulletin d’adhésion.

Rechercher