Simulateurs

Plusieurs outils de simulation sont mis à votre disposition pour vous permettre de calculer le coût de la garde de votre enfant et pour vous aider à remplir le contrat de travail avec votre salariée :

Estimez le nouveau salaire net 2018 (assistante maternelle agréée)

Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG. Afin de garantir que les assistantes maternelles bénéficient de cette évolution du pouvoir d'achat, cet estimateur vous permet de calculer le nouveau salaire horaire net.

Estimez le nouveau salaire net 2018 (garde d'enfants à domicile)

Au 1er janvier 2018, l'ensemble des salariés bénéficie d'un gain de pouvoir d'achat lié à la suppression de la cotisation salariale d'assurance maladie, à la diminution du taux de la contribution salariale d'assurance chômage et à l'augmentation du taux de la CSG. Afin de garantir que les gardes d'enfants à domicile bénéficient de cette évolution du pouvoir d'achat, cet estimateur vous permet de calculer le nouveau salaire horaire net.

Évaluez le montant des cotisations

En fonction du mode de garde choisi, vous pourrez ainsi évaluer le montant des cotisations restant à votre charge, après prise en charge par votre Caf/MSA, dans le cadre du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (CMG de la Paje).                  

Évaluez le salaire net

Si vous avez défini un salaire horaire brut avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire net correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Évaluez le salaire brut

Si vous avez défini un salaire horaire net avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire brut correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Évaluez le salaire mensualisé

En cas d’accueil régulier de votre enfant, vous devrez verser un salaire mensualisé à votre salariée. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Rechercher