Votre employeur doit obligatoirement rédiger un contrat de travail lors de votre embauche. Si vous gardez plusieurs enfants d'une même famille, un contrat de travail doit être établi par enfant gardé.
Le contrat précise les conditions de garde que vous avez définies avec votre employeur.
L'établissement d'un contrat de travail écrit est obligatoire. Il formalise les modalités de garde que vous avez arrêtées d'un commun accord avec votre employeur. En fixant les règles de l'emploi, il est une garantie pour les deux parties et limite les sources de litige. Il contribue ainsi à une relation sereine avec votre employeur.
Dans le cas où vous êtes embauchée pour garder une fratrie, votre employeur doit établir un contrat de travail par enfant.
Vous réalisez un nouveau contrat avec votre employeur habituel ?
Dès lors que vous êtes déjà lié par un contrat de travail en cours avec votre employeur, vous devez convenir, dans le cadre du nouveau contrat (juridiquement distinct de toute autre relation contractuelle de travail) de reprendre l’ancienneté que vous avez acquise au titre du contrat le plus ancien, toujours en cours. Cette reprise s’applique uniquement à l’ancienneté et non aux autres droits acquis (tels que ceux relatifs aux congés payés).
Le contrat de travail contient des mentions obligatoires :
Le contrat doit être établi en deux exemplaires, datés et signés par votre employeur et vous-même.
Tout comme votre employeur, paraphez de vos initiales le bas des pages de ces deux documents.
Au travers des informations demandées, votre employeur vérifiera notamment la validité de votre agrément et de votre assurance responsabilité civile professionnelle.
Délivré par le Conseil général, il est obligatoire pour exercer la profession d'assistant maternel. Il est valable 5 ans. Son renouvellement n’est pas automatique et doit être demandé par le salarié auprès du Conseil départemental dont il dépend.
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