Le salaire et le bulletin de paie

Vous êtes rémunérée chaque mois selon le mode de paiement choisi par votre employeur. Si vous avez adhéré à Pajemploi+ avec votre employeur, c’est le centre national Pajemploi qui vous versera votre salaire directement sur votre compte bancaire, 3 jours après la déclaration de votre employeur. Votre bulletin de salaire est mis à votre disposition sur votre compte en ligne par le centre national Pajemploi.


 

Votre employeur vous rémunère mensuellement à la date de paiement du salaire prévue dans le contrat de travail. Il peut utiliser le mode de paiement de son choix : virement, chèque, titres Cesu préfinancés, …
Il déclare par ailleurs cette rémunération au centre national Pajemploi qui édite et met à disposition votre bulletin de salaire sur votre compte en ligne.

Si vous avez adhéré à Pajemploi+ avec votre employeur, c’est le centre national Pajemploi qui vous versera votre salaire directement sur votre compte bancaire, 3 jours après la déclaration de votre employeur.

Application du prélèvement à la source

La mise en place du prélèvement à la source est effective depuis le 1er janvier 2020.

Pour toute information supplémentaire sur le prélèvement à la source, consultez également le site prelevementalasource.gouv.fr et le site de l’administration fiscale www.impots.gouv.fr, ou appelez le 0809 401 401 (service gratuit + coût de l'appel).

Comment pouvez-vous encaisser des titres Cesu ?
Votre employeur doit au préalable vous affilier au CRCESU. Une fois inscrite, vous pouvez déposer vos titres auprès de votre banque ou les adresser au CRCESU pour paiement.

Rechercher