Le salaire et le bulletin de paie

Vous êtes rémunérée chaque mois selon le mode de paiement choisi par votre employeur. Votre bulletin de salaire est mis à votre disposition sur votre compte en ligne par le centre national Pajemploi.


 

Votre employeur vous rémunère mensuellement à la date de paiement du salaire prévue dans le contrat de travail. Il peut utiliser le mode de paiement de son choix : virement, chèque, titres Cesu préfinancés, …
Il déclare par ailleurs cette rémunération au centre national Pajemploi qui édite et met à disposition votre bulletin de salaire sur votre compte en ligne.

Report du prélèvement à la source

La mise en place du prélèvement à la source est reportée au 1er janvier 2020. Rien ne change pour vous en 2019. Aucun montant d’impôt ne sera retenu sur votre rémunération par votre employeur. Par ailleurs, afin d’anticiper la mise en place de cette reforme, vos bulletins de salaire comporteront les zones relatives au prélèvement à la source. Toutefois, celles-ci resteront vierges de toute information.

 

Si vous avez des questions sur le prélèvement à la source, nous vous invitons à consulter le site prelevementalasource.gouv.fr et le site de l’administration fiscale www.impots.gouv.fr.

Comment pouvez-vous encaisser des titres Cesu ?
Votre employeur doit au préalable vous affilier au CRCESU. Une fois inscrite, vous pouvez déposer vos titres auprès de votre banque ou les adresser au CRCESU pour paiement.

Rechercher