Face à la recrudescence d’actes de cyber malveillance dans le contexte de la crise sanitaire, Pajemploi appelle les internautes à la plus grande prudence. En effet, plusieurs tentatives de fraude aux identifiants de compte en ligne et d’arnaques téléphoniques ont été identifiées.
Vous pourriez recevoir des tentatives d'hameçonnage, dites de " phishing " ou d’arnaques téléphoniques. Ces approches malveillantes par courrier, courriels ou par téléphone sont frauduleuses et utilisent l’image de Pajemploi pour récupérer vos données personnelles.
Pajemploi ne vous demandera jamais par courriel ou par téléphone votre identifiant ou votre mot de passe personnel de connexion à votre compte Pajemploi ou vos coordonnées bancaires. Toute demande d'informations confidentielles, toute requête inhabituelle ou tout message contenant un lien inconnu doit éveiller la prudence.
Si vous êtes victimes d’une tentative de fraudes ou d’arnaques téléphoniques, si vous constatez une activité anormale sur votre compte en ligne (réception d’une demande de résiliation de mot de passe qui n’est pas de votre fait), nous vous invitons à le signaler aux équipes de Pajemploi.
Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage
Retrouvez toutes les bonnes pratiques de sécurité informatique sur le site du gouvernement : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/bonnes-pratiques
Je veux contacter le service Pajemploi