L'Urssaf service Pajemploi adresse divers documents à l’occasion des événements de la vie de l’employeur et de sa garde d'enfants à domicile.
Le bulletin de salaire est le reflet de la déclaration réalisée par l’employeur. Il est mis à disposition automatiquement par Pajemploi à la salariée sur son compte en ligne, après chaque déclaration.
A tout moment, la salariée peut consulter et imprimer ce document à partir de son compte en ligne, rubrique « Éditer mes bulletins de salaire ».
La salariée peut aussi accéder à un récapitulatif mensuel des salaires.
Toute modification de déclaration par l'employeur génère la création d'un nouveau bulletin de salaire qui annule et remplace le précédent.
Le relevé mensuel indique :
Ce document est disponible, à tout moment, sur le compte en ligne de l'employeur, rubrique « Gérer / modifier mes déclarations ».
> Visualiser un spécimen de relevé mensuel.
> Visualiser un spécimen de relevé mensuel (avec adhésion à Pajemploi+).
L’attestation fiscale est un document officiel établi par l'Urssaf service Pajemploi à partir des déclarations fournies par les employeurs et des données transmises par les Caf/MSA.
Il comporte les salaires nets payés, les cotisations versées et la prise en charge « salaire » de la CAF/MSA. Ces informations sont transmises aux services fiscaux.
L’attestation fiscale permettra à l'employeur de bénéficier de réduction d’impôts ou crédit d’impôts.
Ce document peut-être demandé en cas de contrôle des services fiscaux. Il est disponible sur le compte en ligne de l'employeur, rubrique « Éditer mes attestations fiscales ».
L'Urssaf service Pajemploi met à disposition des employeurs différents documents type pour les aider dans leur relation avec leurs salariées (contrat de travail, solde de tout compte...).