Comprendre le relevé mensuel

Votre relevé mensuel remplace le décompte de cotisations. Vous le retrouvez sur votre compte en ligne Pajemploi, dès que vous avez déclaré votre salariée.


Votre relevé mensuel

Votre relevé mensuel est la synthèse du coût de la garde de votre enfant et des opérations effectuées sur votre compte bancaire. Il est établi à partir des éléments que vous avez communiqués lors de la déclaration.

Éléments composant votre relevé mensuel

(1) Vos références : le relevé mensuel indique votre numéro employeur Pajemploi, le numéro Pajemploi de votre salariée et le nom de l’organisme gérant vos prestations familiales.

 

(2) Numéro et date de votre déclaration Pajemploi : le relevé mensuel comporte le numéro de la déclaration concernée par ce relevé et la date de sa réception par le centre national Pajemploi.

 

(3) Période d’emploi : elle correspond au mois comprenant les périodes de travail effectuées par la salariée.

 

(4) Nom et prénom de votre salariée : c’est le nom de la salariée concernée par votre déclaration Pajemploi.

 

(5) Montant versé ou prélevé sur votre compte bancaire : le relevé mensuel indique la somme que Pajemploi vous verse ou vous prélève directement sur votre compte bancaire.

 

(6) Date du versement ou prélèvement sur votre compte bancaire : c’est la date à laquelle Pajemploi vous verse ou vous prélève la somme dûe.

 

(7) Salaire : il correspond au salaire déclaré, comprenant les indemnités.

 

(8) Cotisations : c’est le montant des cotisations liées à l’emploi de votre salariée.

 

(9) Cotisations prises en charge par votre Caf/MSA : c’est le montant des cotisations pris en charge par votre Caf/MSA dans le cadre du CMG. Si vous avez des droits ouverts au CMG, les cotisations sont entièrement prises en charge.

 

(10) CMG rémunération : le Complément de libre Choix du Mode de Garde « rémunération » est le montant de la prestation auquel vous avez droit de la part de votre Caf/MSA pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée.

 

(11) Impôt sur le revenu de la salariée : cette zone fait référence au prélèvement à la source. Elle restera vierge jusqu’à la mise en place de celui-ci.

 

(12) Montant à prélever (sur votre compte bancaire) : Si vous avez adhéré au service Pajemploi+, c’est la différence entre le salaire de votre employée et le montant de votre CMG rémunération qui est prélevée sur votre compte bancaire.

 

(13) Montant à verser (sur votre compte bancaire) : Si vous n’avez pas adhéré au service Pajemploi+, le centre national Pajemploi vous verse le montant de votre CMG sur votre compte bancaire.

 

(14) Montant du salaire versé ou à verser à votre salariée :

  • Si vous n’avez pas adhéré au service Pajemploi+, c’est la somme que vous devez verser à votre salariée ;
  • Si vous avez adhéré au service Pajemploi+, la rémunération de votre salariée est versée par le centre Pajemploi.

 

Accéder à vos relevés mensuels

Après chaque déclaration, votre relevé mensuel est disponible sur votre espace en ligne.

Vous avez des questions sur votre relevé mensuel ?

Contactez le centre national Pajemploi :

  • par courriel ;
  • par courrier au centre national Pajemploi, 43013 LE PUY-EN-VELAY Cedex.

Rechercher