Votre relevé mensuel remplace le décompte de cotisations. Vous le retrouvez sur votre compte en ligne Pajemploi, dès que vous avez déclaré votre salarié.
Votre relevé mensuel est la synthèse du coût de la garde de votre enfant et des opérations effectuées sur votre compte bancaire. Il est établi à partir des éléments que vous avez communiqués lors de la déclaration.
> Visualiser un spécimen de relevé mensuel.
> Visualiser un spécimen de relevé mensuel (avec adhésion au service Pajemploi+).
(1) Vos références : le relevé mensuel indique votre numéro employeur Pajemploi, le numéro Pajemploi de votre salarié et le nom de l’organisme gérant vos prestations familiales.
(2) Numéro et date de votre déclaration Pajemploi : le relevé mensuel comporte le numéro de la déclaration concernée par ce relevé et la date de sa réception par l'Urssaf service Pajemploi.
(3) Période d’emploi : elle correspond au mois comprenant les périodes de travail effectuées par le salarié.
(4) Nom et prénom de votre salarié : c’est le nom du salarié concerné par votre déclaration Pajemploi.
(5) Montant versé ou prélevé sur votre compte bancaire : le relevé mensuel indique la somme que Pajemploi vous verse ou vous prélève directement sur votre compte bancaire.
(6) Date du versement ou prélèvement sur votre compte bancaire : c’est la date à laquelle Pajemploi vous verse ou vous prélève la somme dûe.
(7) Salaire : il correspond au salaire déclaré, comprenant les indemnités.
(8) Cotisations : c’est le montant des cotisations liées à l’emploi de votre salarié.
(9) Cotisations prises en charge par votre Caf/MSA : c’est le montant des cotisations pris en charge par votre Caf/MSA dans le cadre du CMG. Si vous avez des droits ouverts au CMG, les cotisations sont entièrement prises en charge.
(10) CMG rémunération : le Complément de libre Choix du Mode de Garde « rémunération » est le montant de la prestation auquel vous avez droit de la part de votre Caf/MSA pour l’emploi d’une assistante maternelle agréée.
(11) Impôt sur le revenu du salarié : cette zone fait référence au prélèvement à la source.
(12) Montant à prélever (sur votre compte bancaire) : Si vous avez adhéré au service Pajemploi+, c’est la différence entre le salaire de votre employée et le montant de votre CMG rémunération qui est prélevée sur votre compte bancaire.
(13) Montant à verser (sur votre compte bancaire) : Si vous n’avez pas adhéré au service Pajemploi+, l'Urssaf service Pajemploi vous verse le montant de votre CMG sur votre compte bancaire.
(14) Montant du salaire versé ou à verser à votre salarié :
Après chaque déclaration, votre relevé mensuel est disponible sur votre espace en ligne.
Contactez l'Urssaf service Pajemploi :
Indemnité versée à un assistant maternel agréé. Elle comprend les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant (à l'exception des couches fournies par les parents), ainsi que la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel (eau, électricité, chauffage…).
Je veux contacter le service Pajemploi