Si vos enfants sont gardés par le même assistant maternel agréé, vous ne remplissez qu’une seule déclaration Pajemploi. S’ils sont gardés par différents assistants maternels, vous remplissez une déclaration pour chacun des salariés.
Si vos enfants sont gardés par la même assistante maternelle agréée, vous devez cocher les cases correspondant aux enfants gardés par votre assistante maternelle agréée.
Si l’un de vos enfants n’apparaît pas dans la liste, alertez votre Caf/MSA pour qu’elle mette à jour votre dossier. Vous pouvez toutefois continuer votre déclaration, en cliquant sur le lien intitulé « cliquez ici pour continuer votre déclaration », qui vous permettra alors de saisir manuellement le mois et l’année de naissance de vos enfants gardés.
Si vos enfants sont gardés par différents assistants maternelles agréés, vous devez réaliser une déclaration par salarié.
Pour vous aider lors de votre première déclaration, nous mettons à votre disposition un guide :
Guide pour une première déclaration
Indemnité versée à un assistant maternel agréé. Elle comprend les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant (à l'exception des couches fournies par les parents), ainsi que la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel (eau, électricité, chauffage…).
Je veux contacter le service Pajemploi