Déclarer le salaire

Vous devez déclarer le salaire net total qui comprend la rémunération versée au titre des jours mensualisés ou travaillés, des congés payés, des heures complémentaires et/ou majorées.


 

Vous devez déclarer au centre national Pajemploi, pour la période donnée, la date de paiement du salaire ainsi que le salaire net total que vous avez versé à votre assistante maternelle agréée.

 

Le salaire net total comprend :

  • Le salaire de base éventuellement minoré pour les absences non rémunérées ;
  • La rémunération due au titre des heures complémentaires et/ou majorées ;
  • Le montant du au titre des congés payés s’il y a lieu ;
  • Les indemnités soumises à cotisations (indemnités de préavis, précarité,…).

 

Attention ! Les indemnités d’entretien doivent être déclarées séparément du salaire net total, dans la case prévue à cet effet.

Pour vous aider lors de votre première déclaration, nous mettons à votre disposition un guide :

Guide pour une première déclaration

 

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