Vous devez déclarer, séparément, le montant des indemnités d’entretien, de repas, kilométriques et de rupture. Si vous avez activé Pajemploi +, elles sont versées sur le compte bancaire de votre salarié.
Vous devez déterminer, d’un commun accord avec votre assistante maternelle, le montant de l’indemnité journalière d’entretien.
Vous devez alors déclarer dans le champ « indemnités d’entretien » le cumul des indemnités d’entretien versées dans le mois.
Vous devez verser un montant minimum pour l’indemnité d’entretien.
Si votre assistante maternelle agréée nourrit votre enfant, vous devez lui verser une indemnité de repas. Le montant de celle-ci est fixé librement entre vous et doit figurer au contrat de travail.
Vous devez alors déclarer dans le champ « indemnité de repas », le montant des indemnités versées à votre assistante maternelle agréée au cours du mois.
Si votre assistante maternelle agréée utilise, à votre demande, son véhicule pour transporter votre enfant, vous devez indemniser les kilomètres effectués.
Vous devez alors déclarer dans le champ « indemnités kilométriques » le cumul des indemnités kilométriques versées à votre assistante maternelle.
L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.
Si vous êtes à l'initiative de la rupture du contrat de travail et si votre assistante maternelle agréée a au moins 9 mois d’ancienneté, vous devez lui verser une indemnité de rupture.
Vous devez alors déclarer dans le champ « indemnités de rupture », le montant de l’indemnité versée à la rupture du contrat de travail.
Pour vous aider lors de votre première déclaration, nous mettons à votre disposition un guide :
Guide pour une première déclaration
Indemnité versée à un assistant maternel agréé. Elle comprend les matériels et les produits de couchage, de puériculture, de jeux et d'activités destinés à l'enfant (à l'exception des couches fournies par les parents), ainsi que la part afférente aux frais généraux du logement de l'assistant maternel (eau, électricité, chauffage…).
Je veux contacter le service Pajemploi