Chaque mois, vous devez rémunérer votre garde d’enfants à domicile et déclarer sa rémunération à l'Urssaf service Pajemploi. L'Urssaf service Pajemploi établit le bulletin de salaire et le met à disposition de votre salariée sur son compte en ligne.
Pour accéder aux services Internet proposés par l'Urssaf service Pajemploi (déclaration en ligne, modification de déclaration…), vous devez vous identifier sur votre espace personnel.
Pour déclarer la rémunération de votre salarié, vous devez vous munir de vos identifiant et mot de passe, ainsi que des coordonnées de votre salarié. Vous accédez à votre espace personnel, rubrique « Déclarer les salaires versés ».
Vous devez déclarer les heures mensualisées si les horaires de garde sont réguliers. Sinon, vous devez déclarer les heures de travail effectif.
Les congés payés sont rémunérés au moment de leur prise.
Vous devez déclarer le salaire net total qui comprend la rémunération versée au titre des jours mensualisés ou travaillés, des congés payés et des heures supplémentaires.
Vous devez déclarer, séparément, le montant des indemnités kilométriques, de transport et de licenciement.
Si vos enfants sont gardés par la même garde d’enfants à domicile, vous ne remplissez qu’une seule déclaration Pajemploi. S’ils sont gardés par différentes gardes d’enfants à domicile, vous remplissez une déclaration pour chacune d’elles.
Vous pouvez modifier votre déclaration à tout moment sur votre compte en ligne, dans un délais d'un mois.
Montant déduit de la rémunération de la garde d'enfants à domicile, si l'employeur lui fournit les repas et/ou le logement. Le montant minimum de chaque prestation en nature est fixé par la CCN.
Je veux contacter le service Pajemploi