Les montant indiqués correspondent au Complément de libre choix du mode de garde (CMG) versé en 2019 . Ainsi, si votre CMG de décembre 2018 a été versé en janvier 2019, il apparaît sur votre attestation fiscale 2019.
De même, si votre CMG de décembre 2019 a été versé entre le 25 et le 31/12/2019, il apparaît sur votre attestation fiscale de décembre 2019. S’il a été versé en janvier 2020, il apparaîtra sur votre déclaration fiscale 2020.
Vous avez constaté que votre cumul imposable 2019 diverge du montant figurant sur le bulletin de salaire de décembre 2019. Cette différence est liée à l’application de l’exonération sur les heures supplémentaires qui est mise en place par nos services en plusieurs étapes.
Le centre national Pajemploi a calculé le cumul imposable en tenant compte de l’exonération fiscale sur les heures supplémentaires sur toute l’année 2019.
Le centre national Pajemploi a transmis ce montant à l’administration fiscale. Ce montant est donc juste.
A ce jour, vos bulletins de salaires n’ont pas été actualisés. C’est la raison pour laquelle le cumul imposable peut être plus élevé sur le bulletin de salaire de décembre 2019 que celui mentionné sur le cumul imposable consultable sur votre espace salarié.
D’ici fin mai 2020:
• les déclarations Pajemploi couvrant les périodes de janvier 2019 à mars 2020 seront mises à jour ;
• des bulletins de salaires actualisés seront consultables sur votre espace salarié et le bulletin de salaire de décembre 2019 indiquera le même montant que le cumul imposable transmis à la DGFIP.
Si les montants inscrits sur votre déclaration de revenus et votre attestation fiscale sont différents, nous vous invitons à vérifier les frais de transports déclarés. En effet, notre système d’information n’a pu transmettre ces éléments au centre des finances publiques.
Le montant qui est présent sur votre attestation fiscale est juste et tient bien compte des frais de transports.
Reportez simplement ce montant sur votre déclaration de revenus, en vous assurant au préalable que la somme du montant présent sur votre déclaration de revenus et de celui des frais de transports correspond bien au montant inscrit sur votre attestation fiscale.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.