Pour vous connecter à votre compte en ligne, il est nécessaire de vous munir de votre identifiant de connexion Pajemploi et de votre mot de passe.
Votre identifiant de connexion Pajemploi vous a été envoyé par courrier lors de la création de votre compte (vous avez pu le personnaliser).
Le mot de passe est celui que vous avez personnalisé suite à la réception de votre mot de passe temporaire par courrier.
En renseignant votre mot de passe, vérifiez que vous n’avez pas ajouté des espaces avant le 1er caractère ou le dernier caractère.
Après plusieurs erreurs de saisie de votre identifiant et/ou de votre mot de passe, l’accès à votre compte en ligne est temporairement bloqué pour une durée limitée.
Vous utilisez l’outil de mémorisation automatique de vos identifiants et mots de passe sur votre navigateur et avez récemment changé vos identifiants ? Pensez à rafraichir ou réinitialiser la page de connexion de votre navigateur pour mettre à jour vos données de connexion.
Vous pouvez réinitialiser votre identifiant et votre mot de passe en suivant les procédures suivantes (identifiant perdu/mot de passe perdu). Une fois les démarches réalisées, vous êtes destinataire d’un courriel contenant un lien temporaire pour réinitialiser votre mot de passe (si vous renouvelez la démarche, vous recevrez un nouveau lien).
Pour garantir la sécurisation de votre compte, votre identifiant et votre mot de passe doivent être robustes. Le code d’accès à votre compte Pajemploi est strictement personnel et il convient de le garder secret.
Préconisations dans le choix de votre mot de passe personnel :
- votre identifiant doit être différent de votre mot de passe ;
- votre identifiant et mot de passe doivent être complexes (éviter les liens directs avec des données personnelles vous concernant : date de naissance, nom et prénom...).
Nous échangeons régulièrement avec vous par voie de mail mais nous ne vous demanderons jamais de saisir vos données confidentielles tels que votre mot de passe ou vos informations bancaires.
La plupart des emails frauduleux vous menacent de bloquer votre compte si vous ne réagissez pas immédiatement. Un email qui vous demande de saisir en urgence des données personnelles et confidentielles est une tentative de fraude. Les emails frauduleux sont souvent rédigés avec des fautes d'orthographe et de grammaire et/ou ne comportent pas d'accent. Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans ce genre d'emails.