Pajemploi + est un service simple et pratique, proposé au parent employeur et à son salarié.
En adhérant à ce service, vous n’avez plus qu’une seule démarche à faire chaque mois : déclarer le salaire versé à votre salarié. Pajemploi se charge ensuite de prélever sur votre compte bancaire le salaire de votre salarié, après avoir déduit le montant de votre CMG, et de le verser sur le compte bancaire de votre salarié.
Non, le service Pajemploi + n'est pas une obligation : vous pouvez continuer à rémunérer votre salarié comme auparavant. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Pajemploi + ».
Vous devez réaliser vos déclarations entre le 25 du mois au cours duquel votre salarié a travaillé, et le 5 du mois suivant. Si vous adhérez au service Pajemploi+, le versement du salaire sera effectué 3 jours ouvrés après votre déclaration. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Pajemploi + ».
Non, le service Pajemploi+ est gratuit. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Pajemploi + ».
La déclaration sera toujours possible après le 5, mais de fait, votre salarié percevra tardivement son salaire. Avec le prélèvement à la source, il sera impératif de déclarer avant le 5. Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Pajemploi + ».
Pour enregistrer vos coordonnées bancaires, connectez-vous sur votre compte Pajemploi, puis rendez-vous à la rubrique "Gérer mes coordonnées bancaires".
Pour rappel, votre employeur doit impérativement obtenir votre accord pour activer Pajemploi +. Pour cela, complétez et signez l’attestation d’adhésion Pajemploi +.
Le salarié peut adhérer au service Pajemploi + avec un seul employeur, ou plusieurs. Il doit signer une « attestation d’adhésion » par employeur, et renseigner ses coordonnées bancaires via son compte en ligne Pajemploi, rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires ». C'est l’employeur qui finalisera l’adhésion à Pajemploi + à partir de son compte en ligne.
Si vous n'adhérez pas au service Pajemploi +, vous conservez le mode de paiement par chèque pour votre salarié. Votre prestation (CMG) sera versée par l’Urssaf service Pajemploi sur votre compte bancaire.
Vous pouvez tout-à-fait, comme auparavant, modifier la déclaration après le 25 et indiquer un salaire juste.
Vous avez reçu un courriel intitulé « Suspension de Pajemploi+ » vous notifiant de l’état débiteur de votre dossier Pajemploi. En effet, si vous avez été utilisateur Pajemploi+ mais aviez, suite à une déclaration, un solde bancaire insuffisant, ou fait opposition à votre banque, le service Pajemploi+ a été automatiquement suspendu. L'Urssaf service Pajemploi a payé votre salarié. Vous êtes donc redevable des sommes avancées par nos services.
Un courrier va donc vous être adressé dans les jours qui suivent la réception du courriel, et vous indiquera à quoi correspond cette(ces) somme(s), et comment vous en acquitter.
Pour vous acquitter des sommes qui vous sont réclamées, nous vous invitons à payer par virement ou mandat. Vous pouvez également contacter nos services pour définir ensemble les modalités et les possibilités de remboursement.
Pour plus d’informations concernant votre dossier, vous pouvez contacter nos services.
En tant qu’utilisateur du service simplifié Pajemploi+, vous avez pu réaliser plusieurs déclarations pour lesquelles nous n’avons pas pu prélever le montant associé. Toutefois, et pour ne pas mettre votre salarié en difficulté, l'Urssaf service Pajemploi a payé sa rémunération sous forme d’avance, mais vous êtes redevable des sommes avancées par nos services.
Si plusieurs déclarations font état d'impayés, il est possible que vous receviez plusieurs courriels.
Si vous avez reçu un courriel de ce type, un courrier vous sera adressé dans les jours qui suivent, et vous indiquera à quoi correspond cette(ces) somme(s), et comment vous en acquitter.
Pour vous acquitter des sommes qui vous sont réclamées, nous vous invitons à payer par virement ou mandat. Vous pouvez également contacter nos services pour définir ensemble les modalités et les possibilités de remboursement.
Pour plus d’informations concernant votre dossier, vous pouvez contacter nos services.
En tant qu’utilisateur du service simplifié Pajemploi+, vous avez pu réaliser plusieurs déclarations pour lesquelles nous n’avons pas pu prélever le montant associé. Toutefois, et pour ne pas mettre votre salarié en difficultés, l'Urssaf service Pajemploi a payé sa rémunération sous forme d’avance. Vous êtes donc redevable des sommes avancées par nos services.
Si vous avez reçu plusieurs mails, il est possible que vous receviez également plusieurs courriers de nos services.
Pour vous acquitter des sommes qui vous sont réclamées, nous vous invitons à payer par virement ou mandat (cf. coordonnées bancaires présentes sur le courrier). Vous pouvez également contacter nos services pour définir ensemble les modalités et les possibilités de remboursement.
Pour plus d’informations concernant votre dossier, vous pouvez contacter nos services.