L’application peut être utilisée dans les deux cas : par un parent employeur uniquement ou en binôme avec l’assistant maternel. Toutefois, ce dernier ne peut pas utiliser l’application sans le parent employeur.
Dans le cas d’une utilisation en binôme, le planning partagé peut être alimenté par tous les utilisateurs. En revanche certaines actions comme la configuration et la validation de la déclaration sont réservées aux parents.
Si le contrat a été conclu après le 1er juin 2022 et qu’il respecte les critères de compatibilité, le parent employeur peut commencer à utiliser l’application à n’importe quel moment, même s’il a déjà effectué au préalable une ou des déclarations.
Attention, le parent employeur devra alors ajouter dans le planning partagé l’ensemble des événements survenus avant le début de l’utilisation de l’application afin de garantir la fiabilité du calcul des congés payés.
Dans cette première version de l’application, la modification de la déclaration ne sont pas possibles. En revanche, l’utilisateur peut modifier sa déclaration dans un délai de 30 jours, à partir de son compte en ligne Pajemploi.
Au-delà de 30 jours, il devra faire une demande par mail ou courrier en motivant sa demande.
Attention, les modifications apportées ainsi que les déclarations enregistrées sur pajemploi.urssaf.fr ne seront pas visibles dans l’application.