Vous êtes rémunérée chaque mois selon le mode de paiement choisi par votre employeur. Si vous avez adhéré à Pajemploi+ avec votre employeur, c’est le centre national Pajemploi qui vous versera votre salaire directement sur votre compte bancaire, 3 jours après la déclaration de votre employeur. Votre bulletin de salaire est mis à votre disposition sur votre compte en ligne par le centre national Pajemploi.
Votre employeur vous rémunère mensuellement à la date de paiement du salaire prévue dans le contrat de travail. Il peut utiliser le mode de paiement de son choix : virement, chèque, titres Cesu préfinancés,…
Il déclare par ailleurs cette rémunération au centre national Pajemploi qui édite et met à disposition votre bulletin de salaire sur votre compte en ligne.
Si vous avez adhéré à Pajemploi+ avec votre employeur, c’est le centre national Pajemploi qui vous versera votre salaire directement sur votre compte bancaire, 3 jours après la déclaration de votre employeur.
La mise en place du prélèvement à la source est effective depuis le 1er janvier 2020.
Retrouvez plus d’informations sur le site dédié : monprelevementalasource.urssaf.fr
Pour toute information supplémentaire sur le prélèvement à la source, consultez également le site prelevementalasource.gouv.fr et le site de l’administration fiscale www.impots.gouv.fr, ou appelez le 0809 401 401 (service gratuit + coût de l'appel).
Comment pouvez-vous encaisser des titres Cesu ?
Votre employeur doit au préalable vous affilier au CRCESU. Une fois inscrite, vous pouvez déposer vos titres auprès de votre banque ou les adresser au CRCESU pour paiement.
Les rémunérations du travail salarié donnent lieu au versement de cotisations et contributions venant couvrir divers risques : assurance maladie, maternité, invalidité, décès, contribution solidarité pour l’autonomie des personnes âgées et handicapées, assurance vieillesse (AV), allocations familiales (AF), Fonds national d'aide au logement (Fnal), et assurance chômage.
Je veux contacter le service Pajemploi