Vous devez arrêter, en accord avec votre employeur, les heures de garde de l'enfant et leur répartition sur la semaine. Ces informations figurent obligatoirement sur le contrat de travail.
Votre travail vous ouvre droit à des jours de congés payés que vous devez effectivement prendre.
Votre employeur peut vous demander de travailler des jours fériés. Si vous acceptez, ces jours doivent être précisés dans le contrat de travail.
Vos absences (maladie, congé maternité, …) ou celles de l'enfant que vous gardez peuvent influer sur le montant de votre rémunération.
Un arrêt de travail peut survenir au cours de votre période d’emploi. Qu’il soit causé par une maladie ou un accident, vous devez respecter certaines démarches qui vous permettront de bénéficier d’indemnités journalières.
Au cours de la relation de travail, une des parties peut, pour différentes raisons personnelles ou professionnelles, souhaiter modifier les termes du contrat de travail. Toute modification d’un élément essentiel du contrat de travail doit être négociée et faire l’objet d’un « avenant au contrat ».
Heures pendant lesquelles la garde d'enfants à domicile peut utiliser son temps pour elle-même tout en restant vigilante pour intervenir s'il y a lieu. Elles doivent être prévues au contrat de travail.
Je veux contacter le service Pajemploi