En tant que parent employeur, dois-je rémunérer mon salarié si je lui demande de ne pas venir travailler ou s’il ne souhaite pas venir travailler ? En tant que salarié, serais-je rémunéré si mon employeur me demande de rester chez moi ?
Pour accompagner les parents employeurs et leurs salariés, dans le cadre des conséquences de l’épidémie de COVID-19, des mesures particulières sont en cours d’élaboration. Elles feront prochainement l’objet d’une communication. Les modalités déclaratives pour prendre en compte ces différentes situations pour la période d’emploi du mois de mars seront indiquées à l’ensemble des utilisateurs sur nos canaux de communication habituels (courriels, site internet).
Pour limiter la propagation du virus, adoptez les bons gestes et comportements pour se protéger et protéger les autres.
Un numéro vert mis en place par les autorités répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 (appel gratuit).
Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.
Toutes les informations officielles sont disponibles sur le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
Retrouvez toute l’information sur les bons comportements à adopter sur le site du Gouvernement.
Si vous revenez d’une zone à risque ou présentez des symptômes, il vous est recommandé de :
En cas de suspicion d’infection, contactez le 15. Afin de ne pas favoriser la contamination, ne vous rendez en aucun cas de vous-même chez le médecin ou aux urgences.
Je veux contacter le service Pajemploi