Afin de soutenir les particuliers employeurs et salariés Pajemploi, confrontés aux conséquences de l’épidémie du Covid-19, les pouvoirs publics et l’Urssaf ont pris la décision de de reconduire la mesure d’indemnisation exceptionnelle des heures prévues non travaillées pour le mois d’avril. La date de mise à disposition du formulaire d’indemnisation d’avril vous sera communiquée dans les prochains jours.
Les pouvoirs publics et le réseau des Urssaf appellent à la solidarité nationale et les invitent les parents employeurs qui le peuvent à faire le choix de déclarer et de verser l’intégralité de la rémunération d’avril à leur assistant maternel ou garde d’enfants à domicile.
• Pour les parents employeurs dont le salarié aura travaillé au cours du mois d’avril et qui ne pourront pas assumer le coût des heures prévues et non travaillées, le dispositif reste identique à celui du mois de mars.
• Pour les parents employeurs dont le salarié n’aura pas pu travailler au cours du mois d’avril, les employeurs pourront déclarer l’intégralité des heures prévues et non travaillées sur le formulaire d’indemnisation exceptionnelle. Le formulaire leur indiquera le montant de l’indemnité à verser à leur salarié. Cette indemnité correspond à 80% du montant net des heures prévues et non travaillées. Après analyse et confirmation par courriel de leur demande, ils seront remboursés sur leur compte bancaire par Pajemploi.
A noter :
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