Simplifier les démarches administratives des parents employeurs en fin de contrat

La fin de contrat avec son assistant maternel ou son garde d’enfants à domicile est toujours une période délicate pour l’employeur qui se pose de nombreuses questions sur les démarches à accomplir.


Pour répondre au mieux aux besoins et aux attentes de ses utilisateurs, le service Pajemploi a lancé  un site destiné à informer et à accompagner les parents employeurs dans la phase de fin de contrat avec leur salarié.  

Ce site a pour objectif de simplifier les démarches de l’employeur. Il met pour ce faire à leur disposition :

  • Un simulateur qui permet de connaitre la liste des démarches à accomplir ;
  • Une estimation des salaires et indemnités à régler en fin de contrat

 

  •  Une aide pour générer facilement les documents de fin de contrat à savoir :
  1. 1. L’attestation employeur, qui permet au salarié de faire valoir ses droits auprès de Pôle emploi ;
  1. 2. Le certificat de travail, qui lui permet de justifier de son activité au service de l’employeur ;  
  1. 3. Le reçu pour solde de tout compte, qui reprend les salaires et indemnités versées en fin de contrat. 

A terme, ces documents seront complétés automatiquement à l’aide des données de la dernière déclaration réalisée par l’employeur et envoyés à Pôle emploi. La fonctionnalité est disponible dans les départements suivants depuis le 1er septembre 2021 : Indre et Loire (37), Loiret (45), Aisne (02), Rhin (67), Moselle (57), Sarthe (72), Vendée (85), Ain (01), Loire (42), Puy de Dôme (63).

 

Consulter le site : findecontrat-pajemploi.urssaf.fr

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