Pour les salariés des particuliers employeurs, l’indemnité inflation a été versée par l’Urssaf à la fin du mois de décembre, si leurs coordonnées bancaires étaient communiquées avant le 13 décembre. Les salariés n’ayant pas encore renseigné leurs coordonnées bancaires sont invités à le faire sur leur compte en ligne avant le 23 janvier pour un versement à compter du 31 janvier 2022.
Pour bénéficier de l’indemnité, le salarié doit remplir deux conditions :
Attention : les particuliers employeurs n’ayant pas encore déclaré les heures de travail effectuées par leur salarié en octobre 2021 sont invités à régulariser cette situation dans les plus brefs délais.
En tant que salarié, enregistrez sans attendre vos coordonnées bancaires sur votre compte en ligne. Pour cela, rendez-vous à la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires ».
Bon à savoir : la saisie des coordonnées bancaires n’entraînera pas l’activation du service Pajemploi +. Afin d’activer le service, l’employeur doit obtenir obligatoirement l’accord de son salarié. Ensemble, ils doivent compléter et signer l’attestation d’adhésion Pajemploi +.
Pour créer un compte en ligne :
Lors de votre première connexion, rendez-vous à la rubrique « Gérer mes coordonnées bancaires » pour enregistrer vos coordonnées bancaires.
L’indemnité inflation sera versée aux salariés concernés sur leur compte bancaire en une seule fois et pour l’ensemble des particuliers employeurs. Elle sera totalement exonérée de cotisations et contributions sociales. En tant que salarié Cesu ou Pajemploi, vous devrez informer de votre situation vos autres employeurs ou organismes susceptibles de vous verser cette indemnité.
Pour en savoir plus :
Dossier de Presse du Gouvernement
Foire aux questions du Gouvernement