L’Urssaf poursuit sa concertation pour construire l’Urssaf de demain !

Du 5 avril au 31 mai 2022, l’Urssaf a organisé une grande concertation pour répondre à la question : « Comment améliorer l’accompagnement et les services de l'Urssaf pour ses usagers ? ». Vous avez été plus de 120.000 participants à prendre part à cette première phase de consultation, avec plus de 10.000 propositions et près de 1.300.000 votes soumis.


 

 

Aujourd’hui, une nouvelle phase de la consultation débute pour enrichir et prioriser les six pistes de projets issues de vos propositions.

 

Vous souhaitez contribuer à ces projets ?

 

Rendez-vous sur la plateforme du Grand dialogue pour nous faire part de vos attentes sur les pistes suivantes :

  • Aide à la gestion des cotisations : les usagers de l’Urssaf demandent à ce que la gestion des cotisations soit facilitée en multipliant les outils de suivi et de gestion de leurs activités afin notamment de mieux anticiper les futures échéances de paiement.
  • Au téléphone avec l’Urssaf : L’Urssaf pourrait mettre en place de nouvelles modalités de traitement des appels, pour limiter la réitération, réduire les délais de traitement et améliorer la satisfaction de ses usagers.
  • De nouveaux canaux pour contacter l’Urssaf : ce projet consisterait à renforcer les différents canaux d’échanges avec l’Urssaf en développant différents canaux digitaux plus adaptés aux usages de nos publics.
  • Mes demandes Urssaf en un clin d’œil : Les usagers n’ont pas toujours la réponse adéquate à leur demande et sont parfois obligés de relancer une prise de contact et d’expliquer une nouvelle fois leur situation.
  • Mes droits en tant que travailleur indépendant : Mieux visualiser le lien entre les montants réglés par les travailleurs indépendants et les types de droits ouverts par ces cotisations et auxquels ils peuvent avoir droit
  • Mon auto-entreprise au quotidien : une meilleure prise en main de ce nouveau statut et la compréhension des démarches administratives qui seront nécessaires dans la vie de l’auto-entrepreneur nécessitent un accompagnement.

Rechercher