Retrouvez tous nos dossiers pour vous accompagner lors des étapes importantes de votre relation parent employeur / salarié.
Tout comprendre sur les absences
Les absences du salarié (maladie, congé maternité, …) ou celles de l’enfant gardé sont à prendre en considération. Elles peuvent faire varier le salaire de l’assistant maternel agréé ou de la garde d’enfants à domicile.
Vous embauchez un salarié pour faire garder votre enfant ? Vous avez donc le statut de particulier employeur. Que vous ayez recours à un assistant maternel ou à une garde d’enfants à domicile, vous devez rédiger un contrat de travail afin de formaliser l’ensemble des points qui cadreront votre relation de travail.
Que vous soyez parent employeur, assistant maternel agréé ou garde d’enfants à domicile, l’Urssaf service Pajemploi vous accompagne dans toutes vos démarches. Pour cela, vous devez être inscrit auprès de nos services.
Comme pour tout salarié, l’assistant maternel ou la garde d’enfants à domicile peut être amené à travailler des jours fériés. Les jours fériés travaillés doivent être mentionnés dans le contrat de travail.