Le service « Pajemploi+ »

Le service Pajemploi+ permet au parent employeur de confier au centre national Pajemploi l’intégralité du processus de rémunération de sa salariée et de bénéficier immédiatement des prestations familiales auxquelles il a droit.


Le service Pajemploi+
Plus simple, plus clair, plus rapide

En adhérant à ce service, le parent employeur n’a plus qu’une seule démarche à faire par mois : déclarer le salaire de son employée. Deux jours après la déclaration, le centre national Pajemploi se charge de prélever le salaire sur le compte bancaire du parent employeur, après avoir déduit le montant de son CMG. Il reverse ensuite, trois jours après la déclaration, le salaire sur le compte bancaire de l’employée.

 

Avant d’utiliser ce service optionnel, le parent employeur doit avoir obtenu l’accord de sa salariée.

Votre checklist Pajemploi+
Pour ne rien oublier !

Afin de vous accompagner dans les différentes étapes d'adhésion, nous vous proposons une checklist Pajemploi+. Imprimez-là, et suivez les étapes.

Conditions d’accès au service Pajemploi+

Pour bénéficier du service Pajemploi+, le parent employeur doit avoir :

  • enregistré sa salariée sur www.pajemploi.urssaf.fr ;
  • obtenu l’accord de sa salariée et complété l’attestation d’adhésion à Pajemploi+ ;
  • donné mandat au centre national Pajemploi pour prélever le salaire sur son compte bancaire et le verser sur celui de sa salariée ;
  • saisi sur son espace employeur ses coordonnées bancaires ainsi qu’un mandat SEPA valide.

La salariée doit avoir :

 

Comment adhérer au service Pajemploi+ via l’espace en ligne ?

Pour activer les service Pajemploi+, le parent employeur doit se rendre sur son espace en ligne et :

  1. Sélectionner la rubrique « Pajemploi+ ».

La liste des salariées est affichée avec une croix grise (service Pajemploi+ désactivé) dans la colonne « Pajemploi+ ».

  1. Cliquer sur « Activer le service »
  2. Sélectionner la salariée souhaitée dans la liste déroulante
  3. Cliquer sur « suivant »
  4. Cliquer sur « suivant » s’il a déjà rempli et signé, avec sa salariée, l’attestation d’adhésion à Pajemploi+. Sinon, il doit compléter ce document avant de passer à l’étape suivante.
  5. Vérifier ses coordonnées bancaires et cliquer sur « suivant » si celles-ci sont valides. Sinon, il doit les corriger avant de passer à l’étape suivante.
  6. Lire le mandat et le valider en cochant la case correspondante
  7. Cliquer sur « activer » pour valider l’activation du service Pajemploi+.La liste des salariées s’affiche à nouveau. Sur la ligne de la salariée pour laquelle le parent employeur a activé le service Pajemploi+, la croix grise (service Pajemploi+ désactivé) a été remplacée par une flèche verte (service Pajemploi+ activé) dans la colonne « Pajemploi+ ».

Un mail sera envoyé au parent employeur et à sa salariée pour confirmer l’activation du service Pajemploi+.

Conditions d’utilisation du service Pajemploi+

Pour respecter les conditions d’utilisation de ce service, le parent employeur doit :

  • déclarer sa salariée entre le 25 du mois de la période d’emploi et le 5 du mois suivant ;
  • être à jour du paiement des sommes dues suite à des déclarations antérieures effectuées auprès du centre national Pajemploi ;
  • si sa salariée déclarée est une assistante maternelle, vérifier que son agrément est en cours de validité sur la période d’emploi concernée.

 

Si les conditions d’utilisation ne sont pas respectées, le parent employeur et la salariée ne pourront plus bénéficier du service Pajemploi+. Le parent employeur devra donc verser la rémunération directement à la salariée.

 

Le parent employeur et la salariée peuvent, à tout moment, se désinscrire de ce service en se rendant sur leur espace personnel.

 

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter l’article 7 des Conditions générales d'utilisation.

Questions/réponses