Les Relais d’assistantes maternelles

Pour répondre aux attentes des parents employeurs et de leurs salariées, un partenariat s’est naturellement mis en place entre les RAM et Pajemploi. Harmoniser les informations et faciliter la compréhension des démarches à effectuer pour la garde d’un enfant sont les principaux objectifs.


 

Les Ram sont les interlocuteurs privilégiés dans la relation entre le parent employeur et sa salariée. Ils jouent un rôle essentiel dans la bonne diffusion de l’information.

Depuis plusieurs années, le centre national Pajemploi développe des relations et des actions de communication vers les Ram, notamment par :

 

 
  • la mise à disposition d'une ligne téléphonique dédiée ;
  • des rencontres en partenariat avec les coordonnateurs / conseillers techniques ;
  • la mise à disposition d'une adresse électronique dédiée ;
  • l'envoi d'informations en temps réel sur les évolutions du dispositif et d’ordre réglementaire via les coordonnateurs / conseillers techniques ;
  • des participations à des journées thématiques (exemple : 11e Journée Grand-Est organisée par les Ram de Bourgogne, Franche-Comté, Alsace, Lorraine, Champagne-Ardenne et la Cnaf).

 

Rechercher

Documents type

Le centre national Pajemploi met à disposition des employeurs différents documents pour les aider dans leurs relations avec leurs salariées (contrat de travail, solde de tout compte...)

Documents spécimen

Notification d'immatriculation, bulletin de salaire,...