Simulateurs

Plusieurs outils de simulation sont mis à votre disposition pour vous permettre de calculer le coût de la garde de votre enfant et pour vous aider à remplir le contrat de travail avec votre salariée :

Évaluez le montant de l'indemnité d'entretien

Afin de déterminer le montant à verser à votre salarié, le site "service-public.fr" a mis en ligne un simulateur.

Estimez le nouveau salaire net en Outre-mer (garde d'enfants à domicile)

Au 1er avril 2021, le mode de calcul des cotisations évolue. La Convention collective nationale des salariés du particulier employeur est applicable dans les départements de la Guyane, de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion. Le salaire net versé aux salariés est donc soumis à l'uniformisation des règles juridiques et des taux appliqués sur l'ensemble du territoire national. Cet estimateur vous permet de calculer le nouveau salaire horaire net.

Évaluez le montant des cotisations

En fonction du mode de garde choisi, vous pourrez ainsi évaluer le montant des cotisations restant à votre charge, après prise en charge par votre Caf/MSA, dans le cadre du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (CMG de la Paje).                  

Évaluez le salaire net

Si vous avez défini un salaire horaire brut avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire net correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Évaluez le salaire brut

Si vous avez défini un salaire horaire net avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire brut correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Évaluez le salaire mensualisé

En cas d’accueil régulier de votre enfant, vous devrez verser un salaire mensualisé à votre salariée. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.

Rechercher