Le portail des droits sociaux évolue

Une nouvelle version du portail mesdroitssociaux est disponible. Elle permet à tous les assurés de mieux comprendre et de gérer l’ensemble de leurs droits sociaux.


Une nouvelle version du site internet mesdroitssociaux.gouv.fr est disponible. Il s’agit d’un portail destiné à tous les assurés, qu’ils soient salariés, indépendants, retraités, sans activité. Cet outil a pour objectif de favoriser la compréhension des droits et de faciliter les démarches à engager dans la sphère de la protection sociale. Objectifs : mieux comprendre et gérer l’ensemble des droits sociaux.

C’est un nouveau canal de communication entre les organismes de protection sociale et les assurés sociaux. Par ailleurs, des outils de simulation sont accessibles. Ils vous permettent de connaître vos droits et d’en faire la demande en ligne.

Ce service a pour vocation de donner une meilleure lisibilité des droits aux assurés. Mesdroitssociaux.gouv.fr offre un éventail de services à l’usager qui s’y connecte, c’est un point d’entrée centralisé pour l’assuré vers ses droits sociaux dans 6 domaines de la protection sociale et de l’emploi, en santé, famille, logement, solidarité, retraite et autour de l’emploi (prime d’activité, compte personnel d’activité, chômage).

L’assuré connecté au portail dispose d’une information personnalisée sur ses interlocuteurs, la nature de ses droits, les démarches clés, les sujets de fond ou d’actualité mis à disposition par son organisme.

En savoir plus :

Découvrez dès maintenant www.mesdroitssociaux.gouv.fr

Rechercher