Nos simulateurs

Plusieurs outils de simulation sont mis à votre disposition pour vous permettre de calculer le coût de la garde de votre enfant et pour vous aider à remplir le contrat de travail avec votre salariée.


Sur notre page “Simulateurs”, vous pourrez retrouver les simulateurs suivants :
 

  • Estimez le nouveau salaire net (assistante maternelle agréée) : au 1er janvier 2019, les régimes Agirc et Arrco fusionnent. Cet estimateur vous permet de calculer le nouveau salaire horaire net.
  • Estimez le nouveau salaire net (garde d'enfants à domicile) : au 1er janvier 2019, les régimes Agirc et Arrco fusionnent. Cet estimateur vous permet de calculer le nouveau salaire horaire net.
  • Évaluez le montant des cotisations : en fonction du mode de garde choisi, vous pourrez ainsi évaluer le montant des cotisations restant à votre charge, après prise en charge par votre Caf/MSA, dans le cadre du complément de libre choix du mode de garde de la prestation d'accueil du jeune enfant (CMG de la Paje).
  • Évaluez le salaire net : si vous avez défini un salaire horaire brut avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire net correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.
  • Évaluez le salaire brut : si vous avez défini un salaire horaire net avec votre salariée, vous pourrez ainsi connaître le salaire brut correspondant. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.
  • Évaluez le salaire mensualisé : en cas d’accueil régulier de votre enfant, vous devrez verser un salaire mensualisé à votre salariée. Ce montant doit figurer sur le contrat de travail.


 

Rechercher